Un réseau intégré

logo_admr

LE RESEAU ADMR, UN RESEAU INTEGRE

L’ADMR fonctionne depuis les origines du mouvement, en réseau intégré au sein duquel la gestion et l’animation des services sont assumées conjointement par la fédération départementale et les associations locales, chaque niveau assurant ainsi les fonctions pour lesquelles il est le mieux placé.

Les associations locales adhèrent à des statuts-type et assument la responsabilité directe de l’organisation des services et la gestion du personnel

La fédération départementale mutualise un certain nombre de fonctions pour le compte des associations locales. Elle représente l’association auprès des financeurs, assure la gestion financière, administrative et comptable des activités, participe à la gestion des ressources humaines et assure une mission de contrôle auprès de l’association.

 

L’ADMR EN CHIFFRES

Aujourd’hui, l’ADMR est le premier réseau français de services de proximité avec plus de 3 335 associations locales présentes dans l’ensemble des départements, 110 000 bénévoles et 104 500 salariés. Elle réalise 105 millions d’heures de prestation auprès de 717 000 clients ; elle compte 300 services de soins infirmiers, 65 centres de soins.

L’ADMR de la Meuse compte aujourd’hui 27 associations et couvre toutes les communes du département.

L’ADMR Meuse développe les services et activités suivants : (source activité 2012)

SERVICE PRESTATAIRE : L’association ADMR est employeur de personnel d’intervention. Les salariés bénéficient de la convention collective et de l’accord de branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.
Le service représente 556 892 heures d’interventions, 735 salariés, 4 328 personnes aidées réparties entre les publics âgés, handicapés et famille.

SERVICE MANDATAIRE : il s’inscrit dans le cadre des emplois familiaux pour lesquels nous disposons de l’agrément qualité : l’association ADMR est mandatée par le particulier employeur pour apporter son concours dans toutes les démarches liées à l’emploi d’un salarié, la proposition de personnel et les démarches liées avec l’URSSAF. La personne aidée est l’employeur direct du personnel qui intervient à son domicile.
Ce service s’adresse à tous les publics et représente 68 347 heures d’intervention.

176 LITS FINANCES POUR LES SERVICES DE SOINS A DOMICILE POUR PERSONNES AGEES & HANDICAPEES : 4 SSIAD

1 ACCUEIL DE JOUR d’une capacité de 12 places et 2 Equipes Spécialisées Alzheimer (ESA).

LA TELEASSISTANCE FILIEN ADMR : En 2012, 831 personnes, dont 247 nouveaux abonnés ont bénéficié du service téléassistance FILIEN ADMR.

LES SERVICES DE LIVRAISON DE REPAS A DOMICILE : 12 associations impliquées ont servi et géré 59 583 repas.

 
Livret d’accueil du bénéficiaire : Télécharger le livret

Laisser un commentaire